La retraite
Adulte
Formation sur les fondements de la foi
Pèlerin d'espérance, vivre aujourd’hui de l'éternité
- Durée de la retraite : 6 jours
- Date de la retraite : du 28 septembre 2025 au 04 octobre 2025
- Prédicateurs : père Charles BONIN
- Langue de la retraite : Français
Horaires :
Le dimanche : accueil à partir de 14h. Messe d'ouverture à 18h30. Repas à 19h30. Premier enseignement à 20h30.
Le samedi : fin de la retraite .
La retraite forme un tout : il y a une progression dans les enseignements et l'entrée dans le silence intérieur demande du temps. C'est pourquoi nous demandons aux retraitants de s’engager à la totalité de la retraite. Nous vous invitons donc à choisir une date où vous pourrez être disponible.

Véritable halte pour le cœur et pour l’esprit, la retraite spirituelle de 6 jours, ouverte à tous, permet de vivre une expérience de rencontre avec Dieu.
Descriptif :
« Quel sera le signe de ton avènement et de la fin des temps ? » (Mt 24,3) A cette question de ses disciples, Jésus répond en annonçant les maux qui précèderont sa manifestation dans la Gloire. Il en révèle les causes pour mieux nous en préserver et nous enseigne comment se préparer au but ultime de notre vie terrestre. Ce chemin d’Espérance nous fera redécouvrir notre triple vocation baptismale de prêtre, de prophète et de roi."
Le foyer
- Nom du foyer : Châteauneuf-de-Galaure
-
Adresse du foyer :
Foyer de Charité Châteauneuf-de-Galaure
85, rue Geoffroy de Moirans
26330 Châteauneuf-de-Galaure
France - Téléphone : +33(0)4 75 68 79 00
Découvrir le foyer Situer sur une carte
Le prix
Les Foyers de Charité sont ouverts à tous ceux qui désirent venir vivre une retraite spirituelle, indépendamment de leurs moyens financiers.
La bonne marche de chaque Foyer repose essentiellement sur la participation financière des retraitants et le travail des membres de la Communauté.
Lors de la retraite, vous serez invités à participer librement aux frais de votre séjour.
« retraite jeunes - J'ai compris que je ne serais plus seule »Voir la vidéo
« Je me suis réconciliée avec moi-même »
« Donner du temps à Dieu... pour qu'il nous fasse du bien »Voir la vidéo
Pourquoi faire une retraite spirituelle ?
Quelles qu’en soient les motivations, la retraite spirituelle marque une pause, dans un lieu propice à l’intériorité. Le cadre, le silence et le rythme de la retraite rendent disponible à soi-même et à Dieu.
Une retraite spirituelle est une halte pour le cœur et l’esprit. Elle opère comme une respiration et permet de :
- Souffler, se reposer, trouver du réconfort au cœur de nos vies bousculées,
- Rencontrer Dieu dans le silence, lire sa Parole, raviver sa foi,
- Réfléchir au sens de son existence, prendre du recul avant de faire des choix importants,
- Approfondir les grandes questions de la vie, mieux comprendre les fondements de la foi chrétienne.