Partenaires du Pélerinage du Rosaire à Lourdes



Les Foyers de Charité sont heureux d’être partenaires du pèlerinage du Rosaire à Lourdes pour la troisième année consécutive

Pour cette édition 2017, huit membres des Foyers de Charité participent à l’animation et à l’accueil spirituel du pèlerinage du Rosaire sur le thème « le Seigneur fit pour moi des merveilles ». Retrouvez-les notamment à la « cure du pardon » et à la conférence « Ayez le courage d’être heureux ! ».

 

La cure du pardon

Dans nos vies, il y a des pardons que nous n’avons pas donnés et d’autres que nous n’avons pas reçus… Pourtant, nous portons en nous ce désir et ce besoin d’être réconciliés, avec les autres, avec nous-mêmes,  avec Dieu. La cure de pardon est le lieu où déposer ce qui fait obstacle à cette réconciliation et demander la force de pardonner.  Des membres des Foyers de Charité seront là pour vous accueillir et prier avec vous.

La cure du pardon se déroule à la crypte, tous les jours de 10h45 à 12h00 et de 14h à 16h.

 

Conférence « Ayez le courage d’être heureux ! » (par le père Jean-Claude Lenain)

 

« Ayez le courage d’être heureux ! » nous dit le pape François. Dans nos vies souvent marquées par le manque d’amour, la solitude, le stress, l’épreuve, Dieu vient au-devant de nous et  nous fait découvrir qu’Il nous aime depuis toujours, gratuitement. Il nous appelle à sortir de nous-mêmes, à nous engager sur le chemin qui conduit vers les autres et qui ouvre à la confiance et l’espérance.

Le père Jean-Claude Lenain est responsable du Foyer de Charité de Roquefort les Pins (Côtes d’Azur)

Conférence donnée à trois reprises : mercredi 4 octobre, jeudi 5 octobre et vendredi 6 octobre 2017 à 14h, Chapelle Mater Dolorosa

 

Pour aller plus loin :

Site internet du pèlerinage du Rosaire

Journal du Rosaire, chaque jour sur KTO

Pourquoi faire une retraite spirituelle ?

Quelles qu’en soient les motivations, la retraite spirituelle marque une pause, dans un lieu propice à l’intériorité. Le cadre, le silence et le rythme de la retraite rendent disponible à soi-même et à Dieu.

Une retraite spirituelle est une halte pour le cœur et l’esprit. Elle opère comme une respiration et permet de :

  • Souffler, se reposer, trouver du réconfort au cœur de nos vies bousculées,
  • Rencontrer Dieu dans le silence, lire sa Parole, raviver sa foi,
  • Réfléchir au sens de son existence, prendre du recul avant de faire des choix importants,
  • Approfondir les grandes questions de la vie, mieux comprendre les fondements de la foi chrétienne.

En savoir plus