Entretien sur Radio Vatican : les Foyers de Charité à Rome
Eglise \ Vie de l’Eglise (Radio Vatican)
Renouveau charismatique : un chemin de 50 ans sous la conduite de l’Esprit
(RV) Entretien – «Vous êtes un instrument précieux de l’Esprit pour cheminer avec les autres frères chrétiens» c’est le message adressé par le Pape François aux participants au Jubilé d’or du Renouveau charismatique catholique. Un cinquantième anniversaire célébré à Rome du 31 mai au 4 juin. Moments forts de ces célébrations : une veillé de prière samedi soir au Cirque Maxime, en présence du Saint-Père et la messe de Pentecôte dimanche matin, Place Saint Pierre.
Quelque 30 000 participants, représentant près de 130 pays, sont attendus à Rome ce week-end, à l’occasion de cet événement organisé par l’ICCRS, -Services internationaux du Renouveau charismatique catholique-, et par la Fraternité catholique, Catholic Fraternity. Un événement auquel participent des représentants évangéliques et pentecôtistes. Parmi les différents mouvements présents à Rome: des membres des Foyers de Charité, communauté de prêtres et de laïcs née en 1936 de la rencontre entre Marthe Robin et le père Georges Finet.
Honorine Grasset, engagée depuis 13 ans dans les Foyers de Charité, évoque au micro d’Hélène Destombes le chemin parcouru invitant à «une nouvelle Pentecôte d’amour» :